Top Site


Votez pour nous toutes les deux heures ♥

Partagez | 
 

 Jonathan Hodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Jonathan Hodge   Sam 21 Déc - 23:47
Jonathan Hodge

Feat. Shiranui Kazuki / Starry☆sky~


Qui suis-je ? Voilà une bonne question. Je m'appelle Jonathan Hodge, j'ai 28 ans. Je suis anglais, né à Rye, petit village côtier d'Angleterre. Aujourd'hui je suis un civil, et mon métier est photographe professionnel pour le Daily Paw Print. Du point de vue de la race je suis un humain évidemment. Sinon, je suis célibataire et puisque tu es si curieux, sache que je suis hétéro.



More about

The man that I am ~


◘ Il est très patient
◘ Mais un peu lent à la détente
◘ Et il manque terriblement de tact
◘ Il est parfois très distrait
◘ Ce qui le rend un peu naïf malgré lui
◘ Il a tendance à bafouiller et à chercher ses mots avec les étrangers
◘ Pourtant, il est assez sociable et même sympathique
◘ Sa passion pour les arts en tout genre n'a pas de limite
◘ Il est un grand buveur de café, en autant que ce soit le sien, les autres n'étant pas assez forts pour son palais
◘ Son œil sait capter les détails insolites
◘ Il est hélas incapable d'analyser ce qu'il trouve


What do you see in your mirror ?

Take a good picture !


Lorsqu'on rencontre Jonathan pour la première fois, on est forcément étonné un tant soit peu, c'est indéniable. Comment pourrait-il en être autrement ? Ses traits portent encore une certaine fraîcheur, et pourtant, ses cheveux sont grisâtres. Quoique plus foncés que ceux que l'on retrouve habituellement chez les vieillards, sauf sous les rayons de soleil les plus forts... Seulement, lorsque l'on connaît son âge, cela devient beaucoup moins étonnant qu'il ait quelques cheveux blancs donnant cette couleur toute particulière à sa chevelure. Son regard, quant à lui, est perçant, d'un vert très clair, parfois caché derrière une paire de lunettes bien mince. Pour tout vous dire, il n'en a pas franchement besoin pour voir correctement, c'est plutôt pour se donner un style. Il prétexte aussi qu'elles l'aident à se concentrer, notamment lorsqu'il doit lire ou examiner les photographies, bien qu'il soit plutôt évident que ce n'est pas vraiment le cas.

Du haut de son mètre quatre-vingt pour soixante kilogrammes, sa silhouette est un peu longiligne, presque frêle si l'on oublie ses épaules bien carrées, dénotant d'un minimum de force physique chez lui. Peut-être est-ce pour cela que ses traits restent forts, accentués, contrairement à certains de ces hommes efféminés... Cela lui permet au moins de porter ce qu'il désire. Et il ne s'en prive certainement pas. Ses vêtements changent de style chaque jour, entre convivialité et costume cravate. Toujours de belles couleurs, si tout le reste ne demeure pas le même. Et on le voit parfois avec d'autres accessoires que ses verres, que ce soit un chapeau ou une écharpe. Quoi qu'il en soit, son appareil photo n'est jamais loin, quoi qu'il arrive. On le voit aussi assez souvent avec une tasse de café dans les mains... Ce sont là ses deux plus grandes passions, après tout.... Point amusant ou étrange à remarquer, selon le point de vue : il porte toujours des chaussettes dépareillées. Simple distraction, ou souci de l'heure ? Peut-être un peu des deux...



Because everyone is different...

Can I have my own happiness ?


Le photographe est un homme énergique qui n'a pas froid aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire. Toujours prêt à partir sur le terrain pour de nouvelles découvertes... Cependant, il sait faire preuve de beaucoup de patience lorsque cela se montre nécessaire. Un bon point pour lui, car il est un peu lent à la détente... Au point d'être complètement incapable d'analyser ses propres clichés et de retrouver les détails importants qui avaient attiré son regard. Un peu distrait donc, et naïf par le fait même, bien malgré lui, de nombreuses choses lui échappant. Ce qui le rendrait attachant aux yeux de certains le rend un peu lourd aux yeux de plusieurs, surtout qu'il semble avoir quelques soucis en ce qui concerne les relations personnelles. Il manque de tact, bégaie, cherche ses mots... En résumé, il ne sait décidément pas comment aborder les étrangers, ce qui le rend nerveux et un peu timide. Problématique pour un journaliste ! Comme s'il n'était pas déjà suffisamment maladroit en temps normal... En amour comme en amitié, ce ne sera certainement pas lui qui fera les premiers pas. Pourtant, une fois le contact établi, on remarque que c'est finalement un gentil garçon, souriant, assez sympathique et même sociable, si l'on oublie son étourderie qui lui cause autant de problèmes.

Jonathan est tout simplement un homme dont les passions régissent l'existence. La première de toute étant celle pour les arts en tout genre. Il n'en a pas fait son métier sans raison, et s'il a délaissé la peinture pour la photographie, on peut malgré tout le voir de temps à autres en train de faire des croquis, souvent très simples, ne serait-ce que pour s'amuser. La seconde est le café, qui remplace pour lui la tradition du thé, bien que vous ne le verrez jamais en boire qui n'ait pas été fait par lui-même. Il trouve que celui des autres n'est pas assez fort... Il aime aussi collectionner les objets rares, comme les trèfles à quatre feuilles, et fredonner lorsqu'il se perd dans ses pensées. Pour le reste, vous devrez le rencontrer pour apprendre à mieux le connaître ce bonhomme légèrement excentrique qui préfère parler aux autres que de lui-même, si on ne le questionne pas...



Once upon a time...

I fell in love with this place...


Jonathan Hodge n'était pas un fils de nobles voué à un grand avenir, non... Ses parents n'étaient qu'un couple de pêcheurs vivant à Rye, un village bien peu connu d'Angleterre, en bord de mer. C'est l'endroit où il vit le jour. L'endroit où il aurait dû vivre et mourir, sans doute... Mais en fin de compte, il ne fit qu'y grandir. Car bien vite, il découvrit la beauté de l'art. La musique, la sculpture, tout cela le fascinait, mais c'était la peinture qui attirait le plus son intérêt. À partir de ce jour où sa nouvelle passion fut découverte, il déploya tous les efforts possibles afin de réussir à reproduire des paysages parfaitement, avec suffisamment d'ombres, de lumières et de fraîcheur dans ses couleurs. Hélas, Jonathan n'avait pas ce qu'il fallait pour réussir dans cette voie... Son doigté n'était pas assez précis, pas assez élégant. Seulement, il ne laissa pas ceci briser ses rêves. Il avait découvert tant de nouvelles choses au cours de ses études. Notamment la photographie, l'équivalent de sa chère peinture mais tellement plus simple... Il pourrait toucher son rêve du bout des doigts. Pas ici, bien sûr. Que pouvait bien faire un photographe à Rye, si ce n'est immortaliser les diverses prises ? Jonathan voyait plus grand. Et c'est ainsi qu'il partit pour cette grande capitale qu'il n'avait jusqu'alors jamais vue, une fois qu'il eut assez d'argent pour acheter son appareil ainsi que le voyage, tout cela en faisant des nœuds et d'autres petites tâches semblables pour les marins qui ne le pouvaient plus, leur apportant même des repas chauds... Il y avait de quoi être fier. Ses parents n'approuvaient pas ce départ, se doutant que ce domaine encore si peu exploré ne ferait que briser davantage le cœur de leur pauvre garçon parfois un peu trop naïf. Cependant, lui, il n'en avait rien à faire. Il devait au moins essayer ! Si cela échouait, il reviendrait et finirait bien par se faire à l'idée qu'il devait se contenter de reprendre l'entreprise familiale...

On peut dire qu'à son arrivée à Londres, tout l'émerveillait, c'était si différent de tout ce qu'il avait toujours connu. Les maisons, les odeurs, les expressions, les paysages... Tout cela lui offrait un monde nouveau. Il eut la chance qu'on lui offre une chambre libre dans une auberge avec le peu de livres qu'il lui restait, sans payer plein prix. De jeunes gens au grand cœur, vraiment. Afin de les remercier, il s'engagea à prendre quelques photographies dont ils pourraient se servir afin de faire un peu de publicité à leur logement ainsi que payer le sien, en attendant de peut-être percer dans le milieu et avoir de quoi se payer un petit appartement. Cela semblait fonctionner. Au fil de quelques mois, on vint toutefois frapper à leur porte pour une raison différente. Ses clichés étaient apparemment tombé dans l'œil de toute l'équipe du journal de la capitale, le Daily Paw Print. Le patron désirait l'engager à l'essai. Ce fut assez désastreux sur certains aspects, mais il finit par s'intégrer, grâce à ses photos pour le moins surprenantes, cachant parfois même des indices insoupçonnés à un mystère.

Suite à cela et tous ses efforts, aujourd'hui, Jonathan a 28 ans et ses clichés font la fierté du Daily Paw Print, même s'il n'est jamais celui qui trouve sous quel angle les aborder... Il n'a toujours pas réussi à améliorer ses compétences en matière de relations, mais quelle importance ? Il ne part jamais seul sur le terrain et ce n'est pas lui qui doit se charger des entrevues. Oh, bien sûr, cela le rend un peu moins populaire que ses collègues du coup, mais cela lui est un peu égal. En autant qu'il puisse vivre de son art, cela suffit à le rendre heureux... Et bien sûr, il envoie de temps à autres quelques lettres à ses parents, espérant au fond de lui qu'ils sont fiers et qu'un jour, il pourra retourner leur rendre visite, dans sa chère ville natale.



Behind the Mask

Who am I ?


On te surnomme Choue et tu as 22 ans. Tu seras présent 4/7 j au moins, je dirais, enfin ça dépendra des périodes ~. Pour terminer, ce que tu penses du forum est qu'il est joli et l'ambiance a l'air bien sympathique, alors je tente ma chance pour le rôle owo.


Dernière édition par Jonathan Hodge le Dim 22 Déc - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   Sam 21 Déc - 23:55
Bienvenuuuuuuuue !
Ouais ! Je suis le premier à commencer à accueillir *^* Ne me remercie pas voyons ! Tu veux du thé ? Un biscuit ou deux ? Bref amuses toi bien ici. Tu verras on est bieeeeen. Je lirai ta fiche quand j'aurai récupéré mon neurone que j'ai grillé ce soir 8D

*dort*
Revenir en haut Aller en bas

avatar

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   Dim 22 Déc - 2:07
Han, encore un prédéfini ! Bienvenue à toi \o

Pour ce qui est de ta fiche, je vais laisser à la créatrice du personnage le soin de donner son aval (ou non /sbaff/). Enfin, pour ma part, tout me semble bon ^.^





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   Dim 22 Déc - 8:58
Bienvenuuuuuuuuuu Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar

✟ Les Lames de l'Expiation ✟


Messages : 498
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   Dim 22 Déc - 11:27
Bienvenuuuuue ♥

Omg omg, encore mon prédéfini de pris, merci à toi et Gavin pour ce cadeau de noël en avance hiiii ♥

Wow, je dois dire que j'adore ton style d'écriture ! Très fluide, très agréable à lire... Que dire ? Bah ta description physique était parfaite (honnêtement, j'adore le coup des chaussettes dépareillées, ça m'éclate, surtout que ça lui va incroyable bien) ! Je n'ai rien non plus à dire sur le moral, c'est nickel, tu t'es parfaitement approprié le personnage, de ce que je peux voir. Ce qui me ravit au plus haut point, parce que je l'aime beaucoup, ce petit~
Et pour finir, pas vraiment plus constructif que le reste de mes commentaires, ton histoire... Est tout aussi impeccable. Tout ce que j'avais imposé dans le prédéfini a été intégré et les petits ajouts sont très accrochant. J'espère moi aussi que ses parents seront fiers de lui un jour *-*
En bref, sérieux, je trouve même pas quoi dire d'autre que "c'est bien, c'est beau, c'est cool" tellement c'était dans le personnage et que ça respectait tout ce que j'avais demandé xD

Côté orthographe, parce que je ne peux pas m'empêcher, quand personne ne l'a encore fait, de toucher un mot dessus... Je crois n'avoir vu aucune faute, sauf à cette phrase là : "Ses clichés avaient apparemment tombé dans l'œil de toute l'équipe du journal", ce qui a un peu coupé la fluidité de la lecture. Je pense que tu as mélangé deux petites expressions : "avaient tapé dans l'oeil" et "étaient tombés dans l'oeil". Je te laisse choisir la version que tu préfères et corriger Wink Oui, bon, ce n'est pas vraiment une faute d'orthographe. Des vraies comme ça, je n'en ai pas vu ! Mais il fallait que j'en parle xD

Pour finir, j'ai le plaisir de te valider, mon "petit" Jonathan ♥ (owiii, j'aime valider les fiches *-* /pan/) Au plaisir de te croiser au cours d'un RP futur~~ En tout cas, ma seule et unique recommandation, et pas des moindres : Amuses-toi bien sur le forum Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   Dim 22 Déc - 15:51
Oups, c'est corrigé !

En tout cas merci pour l'accueil ♥ Et je suis super content que la fiche plaise ! Je me demandais justement si je m'étais assez approprié le personnage, donc si tout va bien, baaah... Hourra *-*

J'ai bien hâte de RP avec vous tous ~
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Tonton La Déconne ~♫


Messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   Dim 22 Déc - 16:01
Bienvenu à toi sur le forum !
Ça fait toujours extrêmement plaisir de voir des prédéfinis prit ♥
Ma Valentine a déjà hâte de pouvoir travailler avec lui huhu.



(DC Scott Evans) Modérateur et Animateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jonathan Hodge   
Revenir en haut Aller en bas
 

Jonathan Hodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» présentation jonathan
» Souvenir et larme assuré (Jonathan)
» Jonathan Ellingsen (Serpentard)
» [M] JONATHAN GROFF - Petit-ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark London :: Fiches abandonnées-