Top Site


Votez pour nous toutes les deux heures ♥

Partagez | 
 

 Le Monde des PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Maître des Cartes


Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Le Monde des PNJ   Mar 13 Mai - 0:00
Les PNJ

Parce qu'eux aussi ont un rôle à jouer...


Un PNJ qu'est-ce que c'est ?

Un PNJ (Personnage non joueur) est un personnage qui n'est incarné par aucun joueur et ne possède pas de fiche. On peut les mettre dans un rp comme intervenant lambda, mettant un peu d'interaction avec les joueurs, ou pouvant causer des soucis aux personnages principaux. Cela peut parfois être juste un vendeur de légumes, un patron étouffant, une épouse aimante, des parents soucieux ou encore un animal errant. Dans le contexte du forum, nous pouvons même les représenter sous l'apparence de tueurs sanguinaires ou de victimes malchanceuses. Même si certains n'apparaissent que rapidement dans un rp et seront oubliés par la suite, d'autres ont la peau dure et deviennent récurrents pour certains joueurs. Voilà pourquoi ce topic a été créé.

Qu'est-ce qu'un PNJ Privé ?

Comme dit plus haut, certains joueurs peuvent avoir envie de faire intervenir un parent, un ami d'enfance ou même un voisin. Cependant, même si ce PNJ a toute une histoire, une existence bien tracée et n'est pas réellement existant, le joueur l'ayant créé peut vouloir le garder rien que pour lui.
Ainsi, seul son créateur peut le jouer et le faire intervenir dans ses rps. Ainsi, jamais d'autres personnes ne pourront le faire apparaître par simple envie dans leur rp, sauf si le créateur a donné son accord avant.


Exemple type de PNJ privé: Loki/Logan de Valentine de Lefevre.

Qu'est-ce qu'un PNJ Vacant ?

En parallèle aux PNJ, il y a les PV ou prédéfinis. Ceux-ci peuvent également apparaître dans des rps en attendant qu'un joueur vienne les incarner. Cependant il est toujours dur de savoir si la création doit être postée comme PV ou comme PNJ. Cet individu si particulier doit-il rester disponible pour tous ou mérite-t-il qu'on attende que quelqu'un accepte de le jouer pour le voir s'animer ? Avec ce coin, plus besoin de douter. Il sera les deux à la fois.
Il sera donc un PNJ comme un autre, sauf qu'il pourra très bien être pris par un joueur si jamais quelqu'un tombe sous son charme.


Et un PNJ Exclusif, ça sert à quoi ?

Très bonne question ! Il n'est pas rare qu'un event soit installé, que se soit lié à une intrigue ou juste pour l'occasion d'une fête comme celle de Noël.
Pour ces occasions, il peut arriver que des PNJs soient ajoutés dans le déroulement de l'histoire pour embêter les joueurs ou, au contraire, les aider. Des témoins, des tueurs, des lutins de Noël ou encore des lapins crétins, tout peut survenir au bon vouloir du Staff.
Il s'agit donc, vous l'aurez bien compris, j'espère, d'une catégorie réservée au Staff. Vous n'avez pas à y poster, sauf si vous participez à l'animation des events.


Mais alors un PNJ Lambda c'est quoi ?

Eh bien tout simplement tous ces petits PNJ qui n'entrent pas dans les trois autres catégories ! Vous aimez bien parler de temps à autre à votre coiffeur, mais il n'a pas de quoi faire fantasmer d'éventuels joueurs qui souhaitent incarner des PVs ou PNJs Vacants. Et il n'est pas assez familier avec vous pour rester dans vos proches directs et privés. Après tout, pourquoi ce cher coiffeur ne pourrait pas apparaître dans un autre rp entre d'autres joueurs ? Il en a parfaitement le droit, il faut bien qu'il gagne sa vie, non ?
Bref, si vous voyez l'image, vous saurez quoi mettre ici. Cela peut être même des animaux, vous savez...
Attention, certain PNJ lambda peuvent ne pas avoir de visage prédéfini. Si vous n'avez pas d'avatar à proposer, vous n'avez aucun besoin d'aller en chercher un ressemblant pendant des heures. Détaillez le physiquement dans sa fiche et cela suffira amplement.


La fiche type ressemble à celle des PVs, c'est normal ?

Bien évidemment, puisque c'est exactement la même ! Après tout, ces petits PNJs méritent bien d'avoir leur heure de gloire, eux aussi. Et puis, n'oubliez pas que certains seront dans la catégorie PNJ Vacants. Ils seront donc des PVs potentiels. Alors autant leur donner la même fiche, ne pensez-vous pas ?

Dois-je attendre que le PNJ soit validé pour l'utiliser ?

Du tout ! Vous créez sa fiche et il sera opérationnel. Attention, ce n'est pas parce que vous avez carte blanche que vous devez vous défouler en mettant des tonnes de PNJ ou en créant des individus étranges et venus de la 4ème Dimension ! Le staff s'accorde le droit de refuser un PNJ s'il juge qu'il ne convient pas au forum, ou si vous avez déjà beaucoup trop posté dans ce topic, soyez prévenus.

Et si j'ai d'autres questions à leur sujet ?

Alors là, ce n'est plus de mon ressort. En revanche, soyez certains que notre staff sera ravi de vous répondre. N'hésitez pas à demander à Scott, Law, Nami ou Clyde. Ils se feront une joie de vous aider à éclairer vos lanternes.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-london.forumactif.org
 

Le Monde des PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark London ::  :: Des amis tu possèderas-