Top Site
[IMPORTANT] Forum en danger ! 667666top1 [IMPORTANT] Forum en danger ! 172964top2
[IMPORTANT] Forum en danger ! 328958top3 [IMPORTANT] Forum en danger ! 468176top4
Votez pour nous toutes les deux heures ♥
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [IMPORTANT] Forum en danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lawrence Blackwood

Lawrence Blackwood

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:01
Bonjour/Bonsoir !

Comme indiqué dans le flood, voici donc un sujet global où tout le monde pourra s'exprimer en ce qui concerne le forum en long et en large.
Tout d'abord, j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis car cela nous aiderait beaucoup.

Le titre du sujet veut tout dire. Le forum est en danger et ce pour diverses raisons.

- Pour commencer, l'activité générale a grandement chuté depuis quelques temps déjà et nombreux d'entre vous ne nous préviennent hélas jamais de leurs absences. Du coup, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir. Je ne le répèterai jamais assez: laisser un petit mot d'absence ne prendra que quelques minutes de votre temps et nous facilite la tâche.

- Depuis la création du forum, nous essayons de le faire vivre en vous proposant des events de façon régulière, ainsi qu'une intrigue plutôt complexe. Nous faisons à chaque fois notre possible pour vous apporter de l'inédit et une expérience intéressante, mais hélas, la participation à ce genre d'événements laisse beaucoup à désirer. Je ne vais pas y aller par quatre chemins: cela donne l'impression que ce que nous organisons n'intéresse personne. Je vous rappelle que Scott se démène à chaque fois et passe des heures derrière son écran pour vous proposer des events et intrigues intéressants.
De plus, tout le staff a fait tout son possible pour vous proposer de nombreux prédéfinis plus ou moins importants. Si ce n'est pas déjà fait, allez donc y jeter un oeil !

- Si vous vous êtes inscrits sur le forum à la base, c'était que le contexte vous intéressait, non ? Pourtant, je sens une démotivation globale et forcément, ça atteint le staff aussi. Tout le monde joue dans son coin sans vraiment se mélanger aux autres, je trouve ça fort dommage.

Alors, j'aimerais tout simplement que vous vous exprimiez ! Dites-nous ce qui ne va pas. Dites-nous pourquoi nos events ne semblent pas plaire. Que pouvons-nous améliorer pour rendre la vie sur le forum meilleure ?

Je rappelle tout de même que ça va dans les deux sens, bien entendu. Si un seul parti fait des efforts et pas l'autre, ça ne servira à rien.

Un forum vit grâce à ses membres. Or, celui-ci est en train de mourir. Je tiens énormément à ce forum et ça me ferait beaucoup de peine de devoir arriver à une conclusion à laquelle je ne veux même pas penser...

Nous allons peut-être instaurer une nouvelle règle sous peu et un recensement sera organisé. Donc, ouvrez l'oeil !

Et n'oubliez pas de nous laisser vos commentaires et vos avis.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:28
Bon, j'ouvre le bal et je réponds ici.

Déjà pour l'évent.
Je le trouve un peu compliqué, en réalité.
En fait y'a un truc que je comprends pas, on doit tous aller au pub ?
Je m'attendais à ce qu'il y ait plusieurs "groupe" à plusieurs endroits... Fin, parce que vu qu'il y a plusieurs suspects... (Mais bon, en y réfléchissant c'est peut-être pas si simple niveau organisation.)
Notre personnage doit passer dans chaque zone ? Ou des informations peuvent être échangées ?

J'avoue que je sais pas vraiment comment m'y prendre pour répondre, en fait. Peut-être parce que moi aussi, je suis pas vraiment habituée à ce type d’Event.. (Et qu'il faut que je trouve ce qui peut convaincre Eliot de mettre les pieds dans un pub...)

Enfin, je vais m'appliquer et m'activer à répondre dans pas longtemps je pense, j'attendais de voir avec les autres posts, mais bon. ._.

Pour l'activité générale... Je ne sais pas exactement... Il y a eut les périodes d'examens, les vacances aussi mais je pense pas vraiment que ça explique tout...

Cependant Law, il y a eu un changement de contexte. Je ne sais pas vraiment si ça a joué un rôle sur l'activité du forum. Mais du coup, pour les joueurs inscrits avant ce changement, tu ne peux pas dire. "Si vous vous êtes inscrits, c'est que ça vous intéressait."
Enfin, je ne critique pas le travail que vous avez fait sur le nouveau contexte, il est bien sympa. Mais, peut-être que ça a eu un effet.

Entre-autre, faut dire que le manque d'activité, entraine le manque d'activité et ça encourage pas à l'investissement... C'est tout le problème des forums, le coup du serpent qui se mord la queue quoi. Le problème avec les évents aussi... Enfin, on a une base de membres actifs assez maigre en réalité.

Hm, pour la question des prédéfs... Personnellement, j'en joue jamais. Et je comprends la délicatesse de se glisser dans un personnage qui n'est pas issu de son imagination, j'ai aucune affinité avec ça. De plus il est toujours délicat de caser les prédéfinis... Et d'avoir un bon joueur derrière.

Par rapport au fait que tout le monde joue dans son coin sans se mélanger. Il y a quelque chose qui me dérange par rapport à ça dans l'event, si le but est qu'on se mélange... Pourquoi le faire de façon à faciliter le solo comme j'ai lu dans le flood ? Bien que je comprenne que ce soit plus pratique de ne pas attendre une réponse d'un ou plusieurs joueurs (surtout, que j'avoue sans soucis que je suis une de ses personnes qui ont mit du temps à répondre.) Cependant, ça ne va tout de même pas dans le sens d'un mélange entre nous.

Je pense que j'ai fait un peu près le tour...
J'espère que j'ai réussi à être clair dans ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Blackwood

Lawrence Blackwood

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:07
Merci pour ton feedback, Liot ! ^.^

Alors, pour ce qui est de l'event, Scott est là pour répondre aux questions que chacun peut avoir. Il suffit de le lui demander. Du coup, je me dis que d'autres ont peut-être le même souci que toi... donc, les gens, si vous ne comprenez pas certaines choses, demandez ! On ne mord pas (ou presque pas /sbaff/) !

Pour ce qui est de l'activité, je suis tout à fait d'accord avec toi...hélas, ce n'est pas faute d'essayer de ramener de la chair fraîche ! Et je suis conscient que des personnes qui seraient éventuellement intéressées par le forum ne s'inscrivent finalement pas en voyant qu'il n'y a pas beaucoup d'activité...c'est un cercle vicieux...

En ce qui concerne le "mélange", je ne pensais pas à l'event en premier lieu. Il est vrai que dans ce cas précis, on encourage plutôt le côté solo parce que ça facilite les choses, même pour les joueurs qui n'auront alors pas à attendre que leur partenaire réponde. Après, chacun est libre de faire comme il l'entend, ça va de soi ^.^

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn

Melwyn



Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas...

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:09
Je vais suivre, même si je rejoins liot en grande partie.

Pour l'évent, super idée innovante et on sent le travail derrière. Après c'est vrai qu'il y a quelques zones de flou. Mais je vais envoyer mes questions à Scott.

L'activité générale, je ne parle que de mon petit point de vue mais j'ai l'impression que le rpg est passé de mode. En tout cas pour le moment. Car sur beaucoup de forum il n'y a plus personne (et on a beau dire vacances, examens...ça n'explique pas tout). Ce n'est pas le fait qu'il y ait un nombre de mots imposé, ni qu'il y ait trop de règles, ou que ce soit trop compliqué car même sur les forums où il n'y a rien de tout ça la désertion est grande.

Après il faut aussi envisager le fait que les joueurs sur le forums sont les mêmes et que donc ils grandissent et qu'ils ont d'autres préoccupations qui vont peut être les détourner du forum. Une personne au lycée n'a pas le même temps libre qu'un collégien ou qu'un adulte qui travaille.

Niveau solution je n'ai pas grand chose, à part créer des liens entre les joueurs qui nous poussent à rester ensemble, à se connecter pour continuer l'aventure. Et puis rameuter des gens qui ont le temps, et l'envie. Mais pour ça..bah je ne sais pas comment faire.


Pour ce qui est du contexte..bah shame on me mais je ne l'ai pas vraiment saisi. Là j'ai plus compris l'intrigue que le contexte. Je sais qu'il a changé et qu'il est plus global mais à part ça...

Prédéfini, personnellement ça me tenterait bien. Mais c'est toujours le même problème, déjà avec le personnage que je joue et que je maîtrise personne ne veut rp alors est-ce qu'avec un prédéfini qu'il me faudra apprivoisé les gens seront plus attiré. Parce qu'il faut des idées pour rp et donc que l'on connaisse bien le prédéfini pour le faire évoluer.

Pour ce qui est du mélange et bien...je suis tout à fait pour. Mais c'est toujours le même soucis, faut que les gens soient dispo, que les choses puissent avancer même s'il y en a un qui n'a plus le temps, un autre qui ne répond plus. Et puis pour se mélanger il faut déjà se voir et ça ne m'a pas l'air évident évident.

Voilà, j'ai fait pas mal de redite désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Evans

Scott Evans

♠~ La Mort vous va si bien ~♠


Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:50
Je comprend parfaitement le fait que tu sois bloquée sur le forum faute de partenaire de rp. Je suis également dans le même cas de figure pour ma Valentine. 2 rp en route + 1 de prévu, mais qu'avec des absents professionnels >_<.

Personnellement je n'ai rien à dire concernant les absences, je me suis déjà prise la tête un bon nombre de fois sur la question, au final je résous jamais le mystère et ça ne fait que me mettre dans une humeur maussade.

Par contre pour l'event...
Je me demande... mais si vous ne comprenez pas: Pourquoi ne me posez vous pas de questions ?
Je ne vais pas me vexer, au contraire ça me prouvera que vous l'avez lu et même si vous ne saisissez pas trop la façon de faire, vous y avez porté attention. Rien que cela me rassure dans l'idée que ça attise la curiosité.
Face au silence ambiant que vous me donnez à la place, j'ai l'impression que personne ne l'a lu, ne s'y intéresse ou pire, l'ignore volontairement.
C'est un système d'event qu'on a pas abordé, normal que vous soyez un peu déboussolés, mais rien ne vaut un mp avec quelques questions pour éclaircir tout cela.
Donc oui, si l'event vous intéresse: Envoyez moi vos questions ! J'y répondrai dans un message sur le forum pour que tout le monde puisse le lire.
Par contre en disant ça, je ne sous entend pas "Ne faites rien et attendez qu'un autre aille me contacter avec des questions" Car tout le monde risque de penser comme vous et là encore ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Autre chose: Pour la personnalité de vos personnages. Je comprend bien qu'ils ont peut-être pas la mentalité empathique qui fait qu'ils se précipiteront pour aider la veuf et l'orphelin. Mais s'il vous plait, essayez de l'adapter pour l'occasion car je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais quasiment tous les personnages joués sur ce forum ont une personnalité peu amicale qui se moque des autres.
Dites vous que c'est aussi un peu pour ça qu'il n'y a pas de nouveaux rps.
Généralement, les thèmes tournent autour de rencontres dans des coins sordides, d'échanges houleux ou encore: juste des échanges de dragues pour une session +18. Vous y avez le droit je ne l'interdis pas au contraire, j'aime bien faire des rps sordides (on l'aura comprit en voyant mon intrigue). Juste essayer de... Je sais pas, faire des rps aux thèmes moins glauques ou sexuels ? Apprendre éventuellement à votre personnage à s'adapter dans un certain contexte ?
J'ai plusieurs comptes parce que justement ça me permet de m'adapter et de changer un peu l'ambiance de mes messages selon ce que j'écris.

Après bien sûr ce n'est qu'une remarque de ma part, vous en faites ce que vous voulez, je ne cherche pas à provoquer une querelle ni accuser, je dis les choses comme je les vois.

Et pour ce qui est des predef... Je conçois qu'incarner un personnage dont on est pas l'auteur n'est pas une chose aisé. Moi-même je n'en suis pas friande, je dois l'avouer. Mais dites vous que si jamais quelque chose vous bloque dans une fiche d'un pv qui pourrait vous emballer, un mp suffira et on peut toujours effacer ce trait de caractère ou vous laissez même maître de sa vie. Voilà pourquoi généralement on ne donne pas beaucoup d'informations sur eux, juste le principal. le reste vous pouvez très bien l'inventer sans aucune gène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:18
A mon tour de dire ce que je pense de tout ça.

Pour ce qui est des absences...je ne l'ai jamais été et je suis passée régulièrement sur le forum donc voilà, de mon coté c'est vite réglé.

Pour le fait d'être bloqué pour jouer faute de partenaires oui, c'est le souci quand le forum a peu de joueurs vraiment actifs. Pour ma part, il est vrai que je n'ai pas beaucoup rp ces dernières semaines à part celui avec Leslie et le rp intrigue. Cependant, j'avais un projet de pacte avec un démon pour Judas (chose que je voulais passer prioritaire après le rp intrigue), pacte qui devait commencer avec des joueurs bien précis. Sauf que ces joueurs sont absents et mon projet pour mon perso tombe un peu à l'eau, je ne sais pas si il aura lieu au final. On en revient au problème des absences donc. Si j'avais su, j'aurais tout à fait accepté un rp avec un autre joueur en attendant. Je suis d'ailleurs de nouveau libre pour débuter un nouveau rp avec qui est intéressé. Seulement voilà, ce petit incident a un peu refroidi ma motivation. Mais rien de grave, ça devrait repartir, j'aime jouer mon perso.

Pour l'event, j'ai tout lu, j'ai eu une période de fatigue (qui amène forcément de la flemme) ne me pressant donc pas à poster pour l'event en question. L'event est bien, j'aime le côté enquête et il ne me pose pas de problème, il y a juste une simple confusion au niveau de l'organisation entre joueurs : joue t-on vraiment en solo dans un lieu où plusieurs persos sont censés se trouver ? Si oui alors tout le monde pose la même question à la même personne et ce n'est pas drôle. J'ai déjà eu une partie de réponse dans le flood mais j'aurais l'occasion de reformuler plus clairement ma question. A part ça, Judas s'adapte assez facilement avec son côté fouineur donc je n'ai pas de soucis particuliers. Bon point pour l'event : le fait que 10 lignes suffisent. Je préfère des events avec des posts assez courts Very Happy

Je reviens sur un point que Scott a abordé : les thèmes des rps sordides ou à caractère sexuel. Je dirais tout d'abord que nos personnages en général sont adultes et ne sont pas indifférents à cette histoire de tueur à cartes. Ce qui peut influencer l'ambiance des rps en général. Le sordide est un point commun à tous qui permet de rp avec des persos un peu improbables. Okay il ne faut pas en abuser, mais il y a des fois où c'est dur de trouver une raison pour laquelle deux personnages d'univers et de mentalités opposées discuteraient ensemble. Il y a la solution des doubles comptes oui...mais on ne peut pas tous se le permettre, surtout si on est sur plusieurs forums en même temps.
Ensuite tu parles des rps à caractère sexuel et de la section +18. A ma connaissance...il n'y a qu'un seul rp dans cette section. Ce n'est pas comme si il y en avait toute une liste. Je comprends là encore qu'il ne faut pas en abuser, mais de ce que j'ai pu voir en général, le sexe n'est pas la préoccupation première des personnages sur ce forum. Alors, oui, mon personnage est dans la section +18 pour cet unique rp mais...ça fait partie de sa personnalité de saisir les occasions de se faire plaisir. De même pour son partenaire qui se nourrit de cela. Ce qui n'empêche pas de faire des rps d'un autre genre à côté. Avec Judas j'ai pu jouer dans l'intrigue tout comme j'ai pu faire un simple RP blabla avec une duchesse. Judas peut penser de manière perverse de temps en temps mais ça s'en tient là, il ne couche pas systématiquement. Enfin tout ça pour dire que je trouve pas que l'argument de la section +18 est valable dans la mesure où sur tout les rps du forum, il y en a qu'un seul.

Moi perso j'aime les prédefs mais je ne peux tout simplement pas me permettre de jouer un DC sur ce forum, je suis déjà overbooké x)

Je m'embrouille un peu dans ce que je veux dire mais en gros voilà o/ ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:23
Bon. *mode Pavé ON* (parce que à 3h, je dormais comme une jeune fille sage, pour ma part)

Lorsque je suis arrivée sur ce forum, c'était, principalement, pour jouer avec Judas et Nathanael (ouaip, c'est eux qui m'ont recrutée). C'est donc avant tout les joueurs et non le contexte qui m'a attiré, même si je le trouve sympatoche et attrayant. (Elles auraient eu beau me faire des yeux doux ultra doux lavés avec vivel dop, j'aurais dit non). Il va de soi que Nath ne se connectant plus, ça m'a un peu refroidie (ça et les "RPs sans nouvelles qui restent ouverts comme ça dans le vide"), sans que ce soit la faute des admins. Du coup, j'ai plus de mal à rentrer dans mon perso, parce que j'ai été plusieurs fois "frustrée" avec. M'enfin, je ne me considère pas comme une joueuse inactive.

Il y a eu 2 events depuis que je suis là, et autant l'actuel j'aime beaucoup (ça fait avancer l'intrigue générale, ça c'est cool) autant le précédent était marrant, mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas de réelle interaction entre les joueurs et que ça n'ait pas d'influence sur les personnages. Et pour l'actuel, comme j'ai dit - et je le redis, je ne démordrai pas de cette position - si c'est juste pour interagir avec le MJ, moi ça ne m'intéresse que moyennement : j'aime jouer avec les joueurs, pas dans mon coin. Sinon, je lance un jeu vidéo ou j'ouvre un bouquin.

Pour les prédefs, j'ai tendance à largement préférer faire mes personnages. Je préfère "m'approprier" un forum en créant d'abord mon personnage avant de décider, si je veux m'impliquer plus dans le forum, de récupérer un Prédef.

Pour le "jouer dans son coin", vu que je ne me sens pas trop concernée... (je veux dire, j'ai lancé/participé à quelques RPs, à chaque fois avec des gens différents...)

Et maintenant... Parce que ça me reste en travers de la gorge comme remarques... Le petit coup de gueule.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Scott, tu nous reproche de faire des persos "d4rks", sur un forum qui a pour nom "dark london", et qui a un contexte "dark" ? Bah... ouais, mais c'est pas bisounours RPG, l'univers non plus. Donc c'est logique que les idées de RPs qui viennent à l'esprit ne soient pas "allons gambader dans les prés".

Par contre, pour "une session +18", j'ai du mal à ne pas me sentir visée... Certes, sur... Quoi, 6 RPs, depuis que je suis là, y'en a 1 qui a viré cul. Après, quand on propose, dans les règles, des incubes/succubes avec comme principe "baisez si vous voulez être en forme" c'est... normal à mon sens, de partir dans ce sens là ? J'ai l'impression qu'il y a une incohérence entre le contexte et ce que vous attendez des joueurs, quand je lis ça.

Après, Leslie est un p'tit bout de chou adorable qui s'adapte à tout, donc j'en fais ce que je veux. Et oui, faire plusieurs personnages peut être une solution, mais pour moi, avoir plusieurs personnages signifie "avoir plusieurs personnages actifs", je n'aime pas du tout laisser un perso en plan pendant quelques temps parce que je "joue avec l'autre perso". Sur les forums où j'ai des DC, chacun à un RP en cours en général.

Pour conclure, ce qui me démotive pour les RPs, c'est le manque de répondant de la part des coRPistes. Je sais que c'est à double sens, je culpabilise quand je mets 10 jours à pondre une réponse (vraiment >.< ) même si en ce moment, je suis en rythme "lent" par rapport aux RPs.
L'idéal serait de trouver 2/3 RPistes motivés, qui relanceraient la vie sur le forum. Bien sûr, les perles rares... Sont rares.

Sinon, je pense qu'un recensement serait une bonne chose, parce qu'il suffit de voir depuis combien de temps certains ne se sont pas connectés pour se dire qu'il y a des membres fantômes.

Il faut voir aussi qu'un forum fondé sur un univers existant a une.. existence liée à cet univers. Black Butler me semble moins à la mode qu'il y a un ou deux ans, ou à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Evans

Scott Evans

♠~ La Mort vous va si bien ~♠


Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:40
Je me doutais bien que ma remarque du +18 allait déplaire. Je me demande bien pourquoi je l'ai écris, au final ça vexe les gens. Quand je mentionne le +18 je ne parle pas que la section rp. Enfin bref qu'importe.
Quand au "Dark" je l'ai dit, je conçois que vous aimiez faire des perso sombres, mais il faut se dire que quand tout le monde en fait un, au final on arrive dans une ambiance qui de sombre, vire au malsain. c'est du moins l'impression que je ressens parfois. Après je rappelle que je ne pointe du doigt personne donc ne prenez pas la mouche en pensant que mes commentaires vous sont attribués.

Pour moi, j'avais l'idée du Yin et du Yang. Y a des tarés/tueurs/sombres et de l'autre il y avait les justiciers/civils optimistes/innocents. Seulement pour le moment, on peut pas dire qu'il y a beaucoup d'individus du 2eme groupe, voilà pourquoi je me suis sentie obligée de faire la remarque des joueurs ayant des personnages sombres. Vous les avez, on va pas vous demander d'en changer, mais je commentais juste ce que je voyais. Il faut juste espéré que de prochains membres acceptent de nous jouer des créations plus douces et ... euh... 'lumineuses' ?
Même si actuellement, imaginer avoir des nouveaux membres n'est qu'Utopie.

En revanche je vois qu'on est tous d'accord sur une chose: l'absence de beaucoup de joueurs qui au final bloque l'activité des actif qui attendent leurs réponses.
Hélas pour le moment, à part vous dire qu'il faut juste se mettre à rp entre joueurs actifs, je ne sais pas comment arranger les choses...

Judas pour les questions de l'event, je ferais un post d'ici dimanche pour répondre aux questions donc toutes les celles qui vous taraudent, un simple mp me permettra de les classer, les lire et écrire tout ça.
Pour le moment je peux te dire que même si vous ne pensiez pas avoir bien agis, Melwyn et toi avez quand même posté comme il fallait.
Je le répéterais mais Toutes informations dites à un joueur est une information Acquise pour tous. Présent ou pas dans le sujet.
Je peaufinerais un peu plus tout ça quand j'aurais l'ensemble des questions qui vous titillent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:17
Bin ouais, on parlait à mon sens du RP, donc forcément, Ju et moi nous sommes senties visées... Surtout que si c'est pour le flood, j'ai envie de dire que... Ca n'influe pas sur le RP, et si ça amuse celles qui déconnent là dessus, où est le mal ?

Je me doute bien que vous n'allez pas nous demander de changer de perso, surtout après les avoir validés donc avoir acceptés ces personnages "dark" en connaissant parfaitement les effectifs de votre forum. Je comprends aussi parfaitement le cercle vicieux "mais on a pas de membres actifs, on va pas en plus refuser un membre parce qu'il a un perso dark !"

Après... Typiquement, qu'est-ce que tu appelles un perso dark ? parce que typiquement, Judas je ne le considère pas comme dark. Leslie, pareil. J'ai relu la fiche au cas où j'en aie une vision distordue, mais il n'est clairement pas dark : ouvert sur les autres, gentil, curieux de tout, qui aime rire et bien vivre, avec un passé pas particulièrement "torturé", aucune séquelle psychologique. Ok, il fait la gueule quand on lui parle de ses origines, mais pour reprendre ton expression de "yin/yang", je rappelle que chaque partie a une tâche opposée en son coeur. Les enquêtes pour la reine ? Ca me permettait justement de le mettre dans toutes les situations possibles.

Bref. Après, je me sens certainement visée parce qu'au final, même avec mon rythme de post moisi je reste des plus actives du forum. Donc forcément... Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête là dessus, ce sera plus simple. Le RP est pour moi avant tout un plaisir, et je tiens à ce que ça reste le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Evans

Scott Evans

♠~ La Mort vous va si bien ~♠


Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:33
En effet tu te prend la tête pour rien Leslie. Ce sujet est là pour discuter du soucis de l'inactivité des membres. Tu n'as pas à prendre la mouche ou te justifier sur quoi que se soit.
Nos commentaires ne ciblent personne je le répète, c'est dans un terme général.
Revenir en haut Aller en bas
Surya A. McAlistair

Surya A. McAlistair

~ Comtesse exotique ~


Messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Sûrement en balade

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:58
Alors... *craque ses doigts* bon en tant que perso fantomatique, je ne veux pas la ramener, mais je veux quand même m'exprimer un peu.

Bon, pour faire simple et rapide: Je n'aime pas participer aux events.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les events sur les forums en général,  peu importe le thème. Sauf si éventuellement, je suis ultra bien intégrée et que j'ai des affinités avec une grande majorité des joueurs. Certes, les events sont souvent fait pour animer le forum, mettre de l'action et aussi mélanger les joueurs pour une occasion et leur permettre de se trouver de nouveaux compagnons de jeu. Mais malheureusement, je trouve que ça ne marche jamais comme ça, car malgré tout les groupes restent les mêmes et pour les personnages sans liens ou fonction particulières, c'est pas évident, c'est même démotivant... Bon, ça c'était pour expliquer pourquoi je n'aimais pas les events. (mauvaises expériences en gros)

Tout comme Eliot, je trouve moi aussi l'évent un peu compliqué... celui sur Pâques aussi d'ailleurs, j'avais pas vraiment pigé le truc. La seule fois où j'ai pu m'en sortir, c'était durant le bal et encore je n'y ai pas fait grand chose... On ne peut pas nier le fait que Scott ai fait un bon travail, on sent que c'est recherché ! Mais je ne sais pas vraiment comment je pourrais intégrer mon personnage dedans, ce qu'elle pourrait y faire, y chercher... à moins de relire plusieurs fois l'intrigue pour me faire une idée... enfin comme je l'ai dis, je n'aime pas participer aux évents, donc je vais pas m'étaler sur ce sujet-là.

Pour les activités RP, je rejoins Melwyn sur le fait que le RPG faiblit. Je suis d'accord avec elle, l'âge d'or du RPG me semble révolu. Bien sure ça continue, mais ça s'essouffle doucement. Moi-même j'étais une très active joueuse sur d'autres forums, mais ceux-ci disparaissant au fur et à mesures et ne trouvant plus de forums intéressants, j'avais décidé d'arrêter le RP. Mais comme j'y ai joué... toute ma vie, pour ainsi dire, j'me suis quand même dit que j'allais m'accrocher quelque part. Et celui-là est un des derniers où je m'étais inscrit en fin de période d'activité/motivation. (Hé oui, Surya est un vieux perso que j'ai traîné sur plusieurs forums Kuroshitsuji, mais qui n'a jamais vraiment marché, même si j'ai retravaillé son histoire - et aussi pour expliquer mon petit manque de motivation)

J'ai pas vraiment joué sur le forum, sauf avec Leslie. Puis comme je le disais plus haut, des groupes sont déjà plus ou moins fait et il est difficile de trouver des partenaires RP (okay j'ai pas fait de demande récente, je suis en tors).

J'invente rien, en lisant plus haut, on voit que certains avaient déjà prévu des choses avec d'autres, mais sont finalement bloqué, comme par exemple Judas. Puis Scott, tu le dis toi-même, l'absence de certaines personnes, bloquent les joueurs actifs qui se démotivent.

Bon je dis pas que c'est la faute aux gens qui ont leur groupe, de toute façon on a tous son petit cercle. Sauf que certains se focalisent exclusivement dessus, d'autres sont plus ouverts... et c'est en partie pour ça que je me permets parfois de disparaître. Comme mon personnage n'a de liens avec personne, je me dis que si je viens pas, c'est pas grave, c'est pas comme si je bloquerais ou perturberais quelqu'un. Je me dis, au pire que je lirais quelques RPs pour me mettre à jour et voilà.

Niveau des personnages dark, je me sens pas visée: Surya est loin d'être un perso sombre et peu amical, au contraire elle est très curieuse. Enfin comme à la base c'était pour un forum BlackButler, je voulais faire dans l'originalité en faisant une indienne, pour changer des nobles et démons. Mais bon, ça n'a pas vraiment marché. Et même en la transformant en noble, pour espérer avoir plus de chances pour jouer, bah ça marche pas non plus =A=. Pour ma part j'ai pas de RP sordide ou sexuel (ça serait trop bizarre d'ailleurs), j'avais même pas vu la section +18. *se bute*

Pour les prédéfinis, habituellement j'adore les jouer ! Mais là, comme je suis pas active avec mon propre personnage, j'me vois mal faire un prédef.

Enfin voilà, ce qui me démotive c'est le fait que parfois on arrive pas à s'intégrer et du coup on abandonne, on regarde et on finit par plus venir... ou alors on a une illumination et on essaie un comeback.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Evans

Scott Evans

♠~ La Mort vous va si bien ~♠


Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:49
Après il suffit de faire un petit effort chacun de son côté et on peut toujours y parvenir.
Donc dire qu'on ne s'intégre pas un groupe, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à dire. Il suffit de faire des propositions rps dans le sujet en rapport, ou parler sur la CB.

Et d'ailleurs la CB est un soucis majeur. Personne ne veut s'y rendre. A cause d'un soucis avec un ancien membre -maintenant résolu- un groupe avait été fait sur Skype. je pense qu'il est temps de revenir sur la CB. C'est pas grand chose, ça demande un petit effort mais à force de la faire, on finira bien par reprendre un peu d'activités dessus.
Cet endroit permet généralement de faire ami ami avec les autres joueurs, de s'amuser et parfois de pouvoir créer des liens et des rps entre les joueurs. J'ai employé ce moyen de nombreuses fois sur d'autres forums et ça marchait impeccable alors pourquoi pas ici ?

Après pour les event, je devine que tout le monde ne suit pas le même mode de raisonnement d'où vos incompréhensions. Là encore je rappelle, vous pouvez me mp dès que vous êtes face à un soucis, je vous répondrais, je ne vous gronderais pas, je ne mange personne.

Si j'emploie ce genre d'event, c'est que j'essaye de faire dans le diversifié, de vous faire réfléchir un peu. De ce que j'ai vu dans d'autres forums c'est généralement ce qu'aime les participants. Et comme le contexte est basé sur la recherche des tueurs, ça ne peut qu'aller dans ce sens là.
Peut-être que la majorité des personnes inscrites sur Dark London n'ont pas les mêmes préférences niveau event.
Cependant rappelez vous que j'avais fait un sondage pour savoir quel genre d'event vous aimiez. Vous m'aviez donné carte blanche.
En tout cas je vous rassure, je n'ai rien fait de très compliqué dans ces recherches concernant cette intrigue.
Par expérience, j'ai été traumatisé par des énigmes tellement perchées que sur une dizaine de participants, seuls deux joueurs en moyenne parvenaient à trouver. Là c'est à porté de tous, surtout si vous poussez bien les recherches, les réponses vous seront presque soufflées.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Blackwood

Lawrence Blackwood

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:59
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Scott. Nous, on mord pas, on intègre tout le monde. Puis y a quand même eu quelques demandes de RP y a pas si longtemps. Et faut en poster aussi ^.^ Je suis sûr que quelqu'un répondrait ! On ne demande qu'à te connaître, Surya !
Et je plussoie pour la cb..ce serait cool d'y revoir du monde, histoire de papoter un peu et éventuellement de parler de futurs liens entre les différents persos.

Ensuite, j'aimerais revenir sur ce que vous avez dit au sujet du RP en général. Je suis sur d'autres forums qui sont actifs et où les joueurs sont toujours aussi motivés qu'au premier jour. Je suppose que ça dépend du contexte et des joueurs eux-mêmes...

D'ailleurs, parlons-en du contexte. Vous dites que Kuroshitsuji est passé de mode, c'est possible, malgré la nouvelle saison (qui est géniale !!), mais c'est justement pour cette raison que nous nous sommes vraiment éloignés de ce contexte qui reste juste une base.

Pour ce qui est des events, là encore je rejoins Scott. Si vous ne comprenez pas quelque chose, rien ne vous empêche d'envoyer un mp avec vos questions et on y répondra avec plaisir. De plus, je sais de quelles énigmes mon cher collègue parle et...croyez-moi...vous vous seriez arrachés les cheveux :p

Bref, j'espère que nous parviendrons à relancer la machine et à se recréer une communauté digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Surya A. McAlistair

Surya A. McAlistair

~ Comtesse exotique ~


Messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Sûrement en balade

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:49
Oui je sais, c'est facile à dire le "je m'intègre pas", mais quand on est largué en quelques messages ou qu'on sait pas quoi répondre, ou même qu'il y a un délire en cours que seules quelques personnes peuvent comprendre, ça donne moyennement envie de continuer ou réessayer... mais on le fait quand même parce qu'on est maso 8D

Je suis d'accord aussi pour la CB, moi aussi je trouve que c'est un très bon moyen de discuter avec les autres. Je la surveillais un moment, mais comme y'avait jamais personne dessus ou une personne qui parlait pas... j'ai arrêté de la regarder, en me disant que les joueurs d'ici n'aimaient pas la box. Mais bon si elle est de retour, faudrait essayer... qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:29
Bonjour, Bonjour !

Moi aussi je viens mettre un petit mot !

Par quoi commencer.

Je me suis inscrite sur le forum parce que c'est Ciel qui m'y a traînée ! On voulait jouer notre duo depuis un bout de temps mais on ne trouvait pas de forum avec nos persos de libre. Puis on est tomber sur vous, petite communauté, un contexte qui colle à l'univers et on a craqué.

L'activité générale,
D'abord je voulais excuser les absences prolongées de Ciel P. Si vous avez lu mes absences je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et en réalité je suis dans un appart aux côtés de Ciel ! Ça n'explique pas tout aussi mais le temps que je m'installe, qu'on prennent nos marques ça à pris un peu de temps.
Ciel est également en train de bosser, elle rentre à plus de 20 h à la maison donc pas vraiment le temps de passer sur les forums :/

Après de façon générale j'aimerais relevé plusieurs points.
Le flood fonctionne bien contrairement à la CB où je ne trouve pratiquement personne dernièrement... Peut être que vous êtes pas trop CB '-'
Pendant une période on avait tous un groupe Skype qui a disparût aussi, enfin moi j'ai pas trop de news. (Je trouvais ça pas trop mal comme idée)
Et pour moi le changement de contexte ne pas dérangée.

Après je veux relever quelque chose de personnel. J'aimerais bien que je forum change un peu de forme depuis que je suis ici c'est toujours les mêmes graph' pourquoi pas mettre des nouveautés ? Je dit pas que c'est moche EH ! J'ai d'ailleurs craqué sur votre forum avec cette belle image de fond de Londres en pleine nuit et non pas comme sur d'autre où on ne voit que du Ciel et Sebastian. (C'est ce qui vous donne un côtés réaliste.) Après je dit ça mais ça dépend de vos moyens bien sûr.

Après les events,
Je les trouvent très bien, ils donnent envie et sont intriguant mais un petit poil compliqué pour moi également. Comme je débute dans le rp j'ai peur de ne pas suivre... (comme je l'ai fait pour celui du bal u.u) Donc c'est plus moi qui participe pas trop.

Pour les prédefs,
J'arrive à gérer un perso donc un deuxième ça risque d'être compliqué pour moi... Et j'avoue que je préfère jouer mes persos de peur de ne pas savoir répondre aux attentes du créateur du prédef'.

Pour jouer dans son coin,
Euh je me retrouve (malheureusement) coincé à la botte d'un gamin chieur donc oui je rp principalement avec Ciel parce qu'on ce connaît et que nos persos sont un peu liés. Je ne dis pas que c'est finit, (Pas de rp avec vous ! Bouahahaha !) Non, il faut juste trouver une explication à Sebastian pour quitter le manoir. (Je pense à la nuit, ou sous une enquête ou une intrigue.) J'ai pas eu de demande de rp's non plus mais je joue pas dans mon coin, je suis toute timide avec mes fautes c'est tout :3

Je pense que j'ai fait le tour pour moi donc voili, voilou !
Bah mon pavé il veut pas se justifier o.o
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Blackwood

Lawrence Blackwood

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:56
Sebby ! C'est cool d'avoir de tes news et d'avoir ton avis ^.^

Alooors, pour ce qui est du RP, j'ai joué Sebastian sur l'ancien forum et je faisais des RPs avec d'autres gens que Ciel aussi. Il suffit de trouver une raison pour qu'il quitte le manoir, genre Ciel l'a envoyé chercher un truc ou enquêter sur je ne sais quoi. On trouve toujours :p Parce que moi, j'aimerais bien RP avec toi un de ces quatre !

Et je ne le répèterai jamais assez, si vous ne comprenez pas quelque chose au sujet des events, n'ayez pas peur de demander par mp !

Voilou ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:49
Surya > Moi je trouve ton personnage cool Surprised J'avais tenté une approche lors de l'event st Valentin mais je n'ai jamais eu de réponse. Peut être ne t'ai je pas donné assez de matière à ce moment là ? De ce cas précis il ne faut pas hésiter à me le dire ><
Revenir en haut Aller en bas
Surya A. McAlistair

Surya A. McAlistair

~ Comtesse exotique ~


Messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Sûrement en balade

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:27
Judas > Nan, là c'est moi qui suis en tors, je voulais te répondre, mais je pensais que l'évent n'était plus d'actualité comme la date était passé et qu'on savait pas si on pouvait continuer malgré tout ou pas ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Blackwood

Lawrence Blackwood

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:17
Bah si, on avait dit que vous pouviez continuer...

Et je le répète, si vous avez des questions ou des doutes, demandez-le-nous !

*est un peu fatigué de se répéter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:12
Je pense que les joueurs ont compris maintenant et que ce n'est pas la peine de répéter justement x)

Surya > Moi je suis toujours okay pour un rp si tu es restée sur ta faim du coup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Surya A. McAlistair

Surya A. McAlistair

~ Comtesse exotique ~


Messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Sûrement en balade

[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:50
Law > Absolument désolée ;_;

Judas > Avec plaisir, je commence de suite ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité



[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:21
Ce n'est peut être qu'un détail, et je ne sais pas si c'est volontaire mais ...

Le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" n'est pas sur le forum, en haut. Je ne sais pas si c'est une erreur de code, ou si volontairement ça a été enlevé par le passé. Ce qui est dommage, et je ne sais pas si je suis le seul, parce que je m'en sers tout le temps sur d'autres forums.

En fait, je dois avouer que je suis fainéant, et je sais que ça n'est pas bien. Alors je trouve dommage - voire parfois embêtant - de devoir aller à chaque fois dans les catégories pour voir tous les nouveaux messages. (et cliquer parfois sur le bouton pour aller au dernier message). Alors que là, on clique, et on sait tout ce qu'il y a de nouveau.

Pour les membres je trouve ça super pratique, parce que ça permet de tenir tous le monde au courant de toutes les activités qu'il y a eu pendant que nous sommes pas sur le forum - ouais on a plus l'excuse de la fainéantise, et de l'inactivité (car oui l'inactivité, avant de devenir "ne pas poster" c'est "ne pas lire les posts" surtout). En plus d'être un gain de temps, on ne peut rien louper de ce qu'il y a de nouveau.

Enfin bon, comme je l'ai dis, ça n'est qu'un détail parmi d'autres ... mais l'accumulation de détails fait que aujourd'hui, un forum peut en être là. Je pense que ce n'est pas seulement le rp et l'univers du forum qui font bloquer les choses (ni même les évents). Mais comme précédemment dis par d'autres, de manière subjective, l'information, la communication et l'organisation de l'ensemble.

Chacun à son rôle à jouer. Et même si tous le monde fait son boulot, ça ne marche pas toujours forcément. L'organisation, la structuration et la bonne motivation y a rien de mieux. Quoi que niveau motivation, la plupart des membres semblent encore en avoir pas mal d'après ce que j'en ai vu.

*va s'arrêter parce qu'il a l'impression de faire un discourt politique*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Forum en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Forum en danger !   [IMPORTANT] Forum en danger ! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

[IMPORTANT] Forum en danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les News du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark London :: Paperasse classée-