Top Site


Votez pour nous toutes les deux heures ♥

Partagez | 
 

 Barbara Lyndon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Barbara Lyndon   Mar 16 Sep - 22:46
Barbara Lyndon

image modifiée de Sandrine Gestin


Qui suis-je ? Voilà une bonne question. Je m'appelle Barbara Lyndon, j'ai 49 ans. Je suis anglaise, né(e) à Londres. Aujourd'hui je suis un(e) noble, et mon rang/métier est femme d'affaires. Du point de vue de la race je suis une humaine. Sinon, je suis veuve et puisque tu es si curieux, sache que je suis hétéro.



More about

Citation


◘ Barbara est particulièrement têtue. Si vous voulez lui tenir tête, c'est votre problème...
◘ À ce propos, elle déteste aussi qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Elle sera certaine d'avoir raison dans tous les cas.
◘ Malgré ses allures de femme élégante, elle a appris la boxe anglaise et sait se défendre. Ou parfois attaquer...
◘ Elle adore le vin. Et le whisky. Et la liqueur. Et euh... bon, en fait elle a parfois la main lourde sur l'alcool...
◘ Pourtant, Barbara ne loupe jamais l'heure du thé. JAMAIS.
◘ Une dernière chose... Barbara a une sainte horreur de la menthe. Et des épices. Même toutes ces années en Inde ne l'ont jamais habituée.


What do you see in your mirror ?

"ça ? Ce sont des saphirs et des émeraudes de l'empire Ottoman !"


Barbara est une femme d'une grâce et d'une élégance naturelle particulièrement troublantes. Au premier abord on semble assez impressionné par cette femme vraiment grande (elle mesure plus d'un mètre quatre-vingt !) et de son expression presque froide, presque méprisante... Malgré sa beauté naturelle, son visage a l'air fatigué par des années de soucis. Tout chez elle semble un mélange de bonne éducation et d'épuisement presque triste. Elle sourit rarement.

Elle accorde beaucoup d'importance à ses tenues, qui sont exotiques, extravagantes, et manquent régulièrement de convenance. Des robes aux motifs voyants et colorés, des décolletés vraiment plongeants, des châles qui respirent les parfums de l'Inde. Il en va de même pour les bijoux, tous d'orfèvrerie rare, qui prennent de la place, pendent de tous les côtés. Des boucles d'oreilles de dix centimètres aux broches en or, des pinces à cheveux très travaillées aux colliers qui se déploient en rivières de centaines de pierres précieuses, en passant par les bracelets amassés aux bras et par les bagues qui semblent terriblement encombrantes. Barbara semble parfaitement assumer cette allure extravagante.

Tout en Barbara semble élancé. Elle, qui est déjà grande, est mince, a des grands doigts fins et longs, de grands bras un peu maigres, peu de courbes, mais une façon de se déplacer relativement aérienne. Sans oublier les grands chignons qu'elle relève sur sa tête pour lui donner encore plus de hauteur ! Elle a tendance à beaucoup interpeller les gens. Parfois même à choquer malgré elle...



Because everyone is different...

"Je ne sais pas si c'est réellement utile de continuer notre conversation..."


Barbara est une femme qui ne parle plus à grand monde. De prime abord, elle discute peu. Elle s'ouvre peu à de nouvelles rencontres. Elle prend même régulièrement les gens de haut, et est très peu démonstrative. Mais l'alcool la transforme généralement en femme bavarde et aussi extravagante que le laissent envisager ses tenues. Son langage qu'elle s'efforce de soigner en tant normal devient relativement châtié, voire vulgaire. Cela la fait parfois parler un peu trop... Surtout quand il s'agit de garder un secret. Peut-être est-ce cela qui l'a ruinée... En résumé, on retrouve les fortes influences de l'éducation stricte d'un précepteur couplé à des années de vie peut-être très dures, qui lui font lâcher des paroles que peu de gens prendraient bien.

Bien sûr, Barbara reste une femme bienveillante malgré tout. Elle est désabusée de sa vie mais lorsqu'elle se sent proche de quelqu'un elle n'hésitera pas à le protéger. Parfois jusqu'à se mêler un peu trop de ce qui ne la regarde pas vraiment... En fait, elle est très audacieuse et a une notion du risque relativement discutable. Commettre un vol ne fait pas spécialement peur à cette femme, très curieusement, et s'imiscer chez quelqu'un ou risquer sa vie pour écouter une conversation sont des choses qu'elle a déjà faites... Tout comme se battre avec quelqu'un. Elle a le sang chaud, et quand on provoque Barbara on peut vite le regretter. Mais elle aussi. Son haut rang (ou ce qu'il en reste) la tient en rigueur et elle commet parfois des erreurs très dangereuses pour sa réputation.



Once upon a time...

"J'ai été riche. Maintenant ça se discute."


C'est dans l'immense demeure bâtie par son père, très grand homme d'affaires dans le commerce du thé, qu'a grandi Barbara. Élevée par des précepteurs réputés, aimée de sa mère et de son père, chouchoutée comme la meilleure des princesses, avec des jouets et des domestiques à foison, Barbara a eu tout ce qu'elle voulait pendant son enfance, et même beaucoup plus. Mais vers ses 6 ans, un accident de carrosse provoque la mort de sa mère et de son grand-père paternel. L’événement va évidemment beaucoup toucher elle même et son père, et ce dernier décidera, n'ayant plus d'attache familiale proche de lui, de déménager dans les colonies impériales de l'Inde avec elle pour mieux gérer son commerce. N'ayant plus que Barbara, il n'aura plus qu'une chose en tête : lui enseigner son sens des affaires agressif afin d'en faire la meilleure. Une fille alors élevée comme un homme. Barbara vivra dans l'optique que seuls les gens de sa caste méritent sa considération, et qu'elle ne peut compter que sur elle même. Elle se met à s'intéresser à la politique pour manier la langue et le discours comme personne. Elle s'entraîne même à la boxe anglaise pour pouvoir s'affirmer avec énergie et efficacité dans le monde. Un véritable esprit de hargne et de combat se développe en elle. Elle va même jusqu'à intégrer la grande université de Calcutta grâce à son père, et en devient même l'une des meilleures. Elle en décroche un diplôme très remarqué. Mais Barbara devient arrogante. Imbue d'elle même. Méprisante envers les autres. Sa réussite lui monte à la tête...

À la mort de son père, elle hérite de son entreprise et la dirige alors avec une main de fer, tout en restant en Inde. Elle idéalise son père, qui pourtant était un homme corrompu et peu scrupuleux, et reproduit sa politique avec bien plus de vigueur. Devenue une stratège de talent, elle utilise son savoir pour étendre ses possessions et sa richesse, en multipliant les activités de son entreprise, en étendant les commerces, en investissant dans la bourse alors récente des banques. Souvent sans considération pour les autres. Beaucoup la craignent mais ne l'apprécient pas. Au plus haut de son pouvoir, Barbara va jusqu'à choisir elle même son mari dans une famille noble indienne. Elle s'installera avec lui dans un immense palais d'un luxe très ostentatoire. Elle ne lui accorde pas beaucoup de considération, mais va tout de même lui donner un fils, et apprend peu à peu à le connaître, voire même à l'apprécier. Elle n'accordera que peu de temps à son fils, jugeant qu'il n'est pas encore apte à être éduqué sur les tréfonds des affaires, mais comte bien faire de lui ce que son père a fait d'elle.

Mais les choses ne s'arrêteront pas là. Cette femme devenue colérique va se plonger dans des affaires peu scrupuleuses. Oui, criminelles même. Pour étendre son pouvoir, rien de mieux que de se servir de mafias environnantes. Et avec son caractère, affronter de grands patrons de firmes peu recommandables ne lui fait pas vraiment peur. S’enchaînent les tours de force, les corruptions de politiques et de forces de l'ordre, les sabotages... C'est à ce moment que tout va prendre un tournant dans sa vie.

Rapidement, les affaires échappèrent à son contrôle, et beaucoup de gens puissants en profitèrent alors pour tenter de la dépasser. Barbara se débattait comme elle pouvait, mais ne tint pas longtemps. À un contre plusieurs, on finit par se faire avoir.

Un soir, alors que Barbara rentrait chez elle, ce fut un éclair foudroyant dans sa vie. L'immense palais, et sa famille dedans, transformé en brasier. On avait attenté à sa vie et elle en avait réchappé. Mais en pleine nuit, personne ne le savait. Mais son enfant et son époux n'y avaient pas coupé. C'en était fini de sa vie ici. Son sang ne fit qu'un tour. Elle prit un carrosse vers la banque aussi vite qu'elle put, menaça un garde et réveilla un banquier pour qu'on lui donne le reste de son argent. Des bons écrits sur papier. Et partit à toute vitesse dans un bateau mal famé, le premier qu'elle put trouver, vers l'Angleterre. Peut-être qu'une minute de plus en ce pays, et c'en était fini d'elle aussi.

C’était comme une immense gifle en guise de leçon. Elle était allée trop loin. Sa vie n'était plus que haine et pouvoir. Elle était détruite, mais peut-être que le destin l'avait punie. Punie de toute cette violence.

Alors arrivée au matin, elle n'avait plus que cela. Des bons pour reprendre la maigre fortune qui lui restait. Et la vieille demeure qui appartenait autrefois à sa famille. Délabrée et vide. Tout comme sa vie.

Désormais Barbara vit un peu recluse de la vie mondaine. Il lui arrive de participer à des réceptions - dans lesquelles elle ne se fait pas forcément remarquer - ou bien de sortir en ville, au parc par exemple, mais elle se déloge peu de sa maison. De même, elle n'y reçoit jamais personne. Il faut dire que peu de gens on vraiment envie d'y aller. En effet, la demeure de Barbara est vide de domestiques et de toute autre vie qu'elle. Celle-ci ne s'y est installée que dans quelques pièces, c'est à dire une suite avec une chambre, un petit salon et une modeste salle d'eau. Les autres salles de son gigantesque manoir sont vides, les meubles recouverts de draps et de poussière. Le parc est en friche depuis longtemps et l'on peine à distinguer les anciennes fontaines et bassins ou kiosques entre les énormes plantes sauvages installées. À dire vrai, Barbara est relativement mal partie pour la vie à Londres... Il ne lui reste que peu d'argent, et visiblement elle ne vas pas en regagner tout de suite. Pas de travail, plus d'entreprise, et plus de relations, donc plus d'affaires. Peu de choses réussissent à Barbara désormais, mais il lui reste une chose. C'est une femme qui a de l'expérience et qui par conséquent est pleine de ressources...

Quand à son caractère... Son expérience lui a servi de leçon, certes, mais rien ne dit que la tentation ne sera pas trop forte pour commettre les mêmes erreurs...



Behind the Mask

Citation


On te surnomme Barbara et tu as 22 ans. Tu seras présent [7/7 j]. Pour terminer, ce que tu penses du forum est que ça a l'air drôlement sympa et que ça donne envie d'en savoir un peu plus ! Sinon que le design est à la fois reposant et met bien dans l'ambiance..


Dernière édition par Barbara Lyndon le Jeu 18 Sep - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

✟ Beware of the Cat~♥ ✟


Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 27
Localisation : Devant One piece *_*

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Mer 17 Sep - 16:13
Bienvenu à toi ^^
Voici donc l'ami de (Chou) Fleur ! /sbaf/ Ravie de te compter parmi nous.
Pourrais tu juste compléter la toute dernière partie de la fiche sur toi ? merci ^^



(DC Scott Evans) Modérateur et Animateur
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Mer 17 Sep - 17:06
Voilà, complété cette fois ^^

Merci de m'accueillir ici, je vois qu'elle a parlé de moi XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar

✟ Beware of the Cat~♥ ✟


Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 27
Localisation : Devant One piece *_*

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 16:30
Une histoire bien courte pour une femme qui semble avoir vécu tant de choses, c'est un peu dommage. Mais c'est un bon résumé et on voit un peu quel personnage c'est dans la vie. Même si je suppose qu'elle va changer de comportement après cette fuite ?
Elle arrive à vivre dans son vieux manoir familial malgré le manque d'argent ? A-t-elle des valets ou elle doit à présent se débrouiller toute seule ? Je suis bien curieuse.
Pour le physique et le mental je valide, on a son idée de Barbara, ce qu'elle est et à quoi elle ressemble. Mais je suis juste demandeuse d'un tout petit peu plus de détails sur sa vie en Angleterre, même s'il ne s'agit que du début.
Est-ce que tu peux faire ça pour moi ? ^^"



(DC Scott Evans) Modérateur et Animateur
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 18:21
Bienvenue ! ^.^

Alors, après avoir lu ta fiche, je ne peux qu'être de l'avis de Valentine. L'histoire manque vraiment de détails, alors qu'elle pourrait être tellement intéressante ! Je suis moi-même curieux d'en savoir plus sur sa nouvelle vie en Angleterre...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 19:34
Désolée si ça paraît court hein, c'est la première fois que je fais ça ^^ Mais du coup, je vais essayer d'étoffer un peu cette histoire et de rajouter un peu de sa vie actuelle comme tu m'as demandé Valentine Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar

♠~ La Mort vous va si bien ~♠


Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 20:34
Merci, dis nous dès que ce sera fait ^^



Scott Evans, Modérateur & Animateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 21:30
Voilà, c'est fait ! J'espère en avoir rajouté assez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar

♠~ La Mort vous va si bien ~♠


Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 22:12
Ton rajout éclaire beaucoup plus ma lanterne, merci à toi ^^.
J'ai vu de rapides petites fautes mais rien de choquant, rassures toi.
Toute cette grande demeure vide, ça donne envie de s'y incruster 8D /mur/

Du coup pour moi tu es validé. Plus qu'à attendre l'avis final du Manitou ^^.



Scott Evans, Modérateur & Animateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Jeu 18 Sep - 23:13
Merci beaucoup \o/

Pour les fautes je m'excuse, je me relis rarement quand j'écris... (pourtant on m'appelle "psychopathe de l'orthographe" quand je m'y mets XD)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

† Sweet Psychopath †


Messages : 770
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Ven 19 Sep - 10:04
Yep yep, c'est mieux comme ça !

Fiche Validée

Bienvenue !



Ta fiche est désormais validée !
Tu peux à présent circuler sur le forum en toute liberté.
N'oublie pas de faire ta fiche de relation dans ce topic.
Tu pourras également choisir un rang personnalisé ici, ton logement par là et ta demande de rp dans cette zone

Amuse-toi bien ♫





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

╪ Epine Florale ╪


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Ven 19 Sep - 10:54
Ouais \o/ Barbara ! (Commentaire utile, n'est ce pas ?)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   Ven 19 Sep - 20:12
Yeaaaaah \o/ Coucou Fleur ! (c'est pas grave pour le commentaire tu vas finir par m'y habituer XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Barbara Lyndon   
Revenir en haut Aller en bas
 

Barbara Lyndon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BARBARA
» Chambre de Barbara
» Réveillon de Noël av Barbara et un ami PV Barbara et Djawad
» Djawad & Barbara (Pv : Barbara)
» Barbara va t-elle savoir qui est sa mère? (pv Barbara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark London :: Fiches abandonnées-