Top Site


Votez pour nous toutes les deux heures ♥

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Maître des Cartes


Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Le Contexte   Jeu 7 Mar - 0:35
Contexte

Il était une fois...


Londres. Deuxième moitié du XIXème siècle.

Ah, Londres ! Cette si belle capitale, invitant le monde à venir visiter ses rues, connaître ses plus beaux parcs et belles demeures ! Tout semble bien trop beau pour être vrai. Même la Reine l’a ressenti. Quelque chose d’étrange se propage dans la ville. Les journaux en parlent souvent : des citoyens disparaissent sans que l’on ne sache pourquoi et surtout sans laisser de traces, des habitants affirment avoir vu le diable ou bien un ange venu du paradis, ou encore la mort elle-même prendre avec elle l’âme d’un proche. D’autres disent déjà avoir eu affaires avec démon et autres créatures étranges. Les rumeurs vont bon train, mais la vérité est que personne n’a pu prouver ces dires à ce jour. Info ou intox ? Le mystère demeure entier.

La Reine est sceptique. Le peuple ne sait plus où donner de la tête. Il se sent impuissant et certains pensent que Scotland Yard ne fait pas bien son travail. Comment peut-on mourir sans la moindre trace de violence ? Et pourquoi la police ne se charge-t-elle pas de ces gens encore plus étranges, ni anges, ni démons, ni faucheuses, mais mélange subtil entre humanité et monstruosité ? Certains en sont persuadés, ces êtres-ci n’ont rien à faire dans la capitale, si ce n’est mettre encore plus le trouble ! Et voyez ! Des évènements bizarres se sont accumulés depuis leur arrivée ! Là encore, les rumeurs vont bon train, même si la plupart des citoyens n’y croient pas vraiment.

Scotland Yard fait de son mieux pour pallier à la situation, pour rassurer les londoniens et les protéger contre les dangers qui les guettent. Car contrairement aux dires de certains, la police travaille dur pour faire la lumière sur les crimes survenant dans la capitale.

La crise est là. La famille royale la sent. Certains citoyens ne croient plus en leur service de police et cherchent à se faire justice eux-mêmes. Même au niveau économique, on se rend compte que tout n’est pas rose car le regain de puissance de la mafia chinoise et italienne se fait sentir dans la capitale, notamment dans le marché de l’opium et autres substances censées rendre la vie plus douce.

La Reine compte bien pouvoir étouffer les craintes de cette population qui ne se sent plus du tout protégée et qui est livrée à elle-même. Quitte, pour ce faire, à faire appel à des personnes très influentes dans la société, humaines ou inhumaines, ou encore à des détectives privés et autres agents très influents et ayant ainsi un pouvoir bien plus fort dans les équipes de police.
Rien n’est plus important pour la famille royale que la protection de son peuple.

Mais apparemment, d’autres en ont décidé autrement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-london.forumactif.org
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark London ::  :: Règlement & Contexte-